Romain Vernette
Co-gérant
Ingénieur Environnement
Permaculteur
Mon intérêt profond pour le vivant, et plus particulièrement pour les écosystèmes « nourriciers », m'a rapidement orienté vers la permaculture, archétype de l’approche systémique. Je considère l’agriculture urbaine comme un maillon indispensable au développement d’un modèle agricole viable, résiliant et qui répond aux enjeux écosystémiques.
Fabrice Séguier
Ingénieur Environnement IPF
Docteur en droit
Après vingt ans d'expérience en expertise immobilière, promotion et aménagement urbain en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, j’ai décidé de retourner aux fondamentaux… Donner la possibilité aux citoyens de s’impliquer dans la transition me semble aujourd'hui incontournable dans l’aménagement du territoire urbain.
Sébastien Vernette
Architecte
Une ergonomie singulière résulte de l'alliance entre architecture et agriculture urbaine. Les habitats doivent être conçus et optimisés en fonction des aménagements nécessaires à l'accueil de ces systèmes nourriciers et organisationnels en prenant en comptes les divers flux énergétiques, humains et organiques générés. Un challenge devenu notre passion, notre spécialité, et notre engagement.
Thibault Herreman
Co-gérant
Ingénieur agronome
Permaculteur
Agronome de formation, je me suis très vite tourné vers les systèmes agricoles biologiques inspirés des modèles que nous offre la nature. Certifié en permaculture, je souhaite activement participer au mouvement mondial de la transition écologique et sociale, pour pouvoir faire de l’agriculture urbaine un pôle indissociable de l’habitat et de l’humain.
Implanté en Hérault et en Haute-Savoie, Les Jardins d’Égrégore développent principalement leur champ d'action sur l'ensemble du bassin Sud-Est de la France.
EN CONSTRUCTION
EN CONSTRUCTION
EN CONSTRUCTION
EN CONSTRUCTION
EN CONSTRUCTION
EN CONSTRUCTION
EN CONSTRUCTION
Merci à France 3 Région Languedoc-Roussilon pour ce reportage sur le programme résidentiel Les Physalis créé par JLV Promotion à Béziers, où les espaces verts conçus pas Les Jardins d'Égrégore sont entièrement comestibles et générateurs de cohésion sociale.
Merci à Midi Libre et Antonia Jimenez pour cet article sur le programme résidentiel Les Physalis créé parJLV Promotion, où les espaces verts conçus pas Les Jardins d'Égrégore sont entièrement comestibles et générateurs de cohésion sociale.
Merci à Seynodmag pour ce reportage réalisé en Avril 2017 à l'école élémentaire des Muraillons à Seynod (74), où Les Jardins d’Égrégore accompagne 26 petits jardiniers de classe CP/CE1 pour apprendre à cultiver des légumes.
Merci au Dauphiné Libéré et Christian Philippe-Janon pour cet article paru du 16 Avril 2017 sur le potager des élèves de CP/CE1 de l'école élémentaire des Muraillons à Seynod (74), où Les Jardins d’Égrégore accompagne les 26 petits jardiniers pour leur apprendre à cultiver des légumes.
Merci à L'Essor Savoyard Annecy et Loïc Quintin pour cet article paru dans l'Essor Savoyard du 20 Avril 2017 sur le potager des élèves de CP/CE1 de l'école élémentaire des Muraillons à Seynod (74), où Les Jardins d’Égrégore accompagne les 26 petits jardiniers pour leur apprendre à cultiver des légumes.